Sélectionner une page

Vous n’avez pas le temps de gérer votre compte sur TripAdvisor et plutôt que souffrir d’une mauvaise modération ou d’avis négatifs, vous voulez le supprimer ? Est-il bien raisonnable de se passer d’une plateforme qui amène autant de flux de visiteurs ? Découvrez les conséquences de la suppression de votre compte TripAdvisor.

 

Trip Advisor : une modération chronophage

TripAdvisor est généralement la première plateforme vers laquelle vos clients potentiels se tournent lorsqu’ils sont à la recherche d’avis sur un hôtel ou restaurant. Si elle permet d’être présent sur internet facilement grâce à une vitrine gratuite et d’augmenter votre notoriété rapidement, elle a également des inconvénients. Le principal est l’absence de contrôle sur les commentaires négatifs.

Certes, il existe des méthodes efficaces pour répondre à un avis sur Trip Advisor, cependant ces dernières prennent du temps. Avoir un compte bien référencé demande un certain suivi et un investissement chronophage pour contrôler les commentaires, et formuler les réponses. De plus, en cas de problème de diffamation, la procédure de vérification de Trip Advisor est particulièrement lente, ce qui peut porter préjudice à votre établissement.

 

Dans quels cas ne pas supprimer son compte Trip Advisor ?

Vous l’aurez compris, Trip Advisor joue un rôle fondamental dans la gestion de la e-reputation. Or, la e-reputation est aujourd’hui essentielle pour tous les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Avant de confirmer une suppression définitive de votre compte, prenez le temps de vous poser quelques questions sur les avantages qu’il vous propose.

  • Votre établissement est-il très populaire ? Peut-il se passer de la visibilité permise par Trip Advisor ?
  • L’environnement de votre établissement risque d’être remis en question par un événement à venir, comme des travaux ? Un mot sur Trip Advisor permet de rester visible, même lorsque votre quartier est en chantier. Les clients y viendront grâce aux avis positifs qu’ils y ont lu.
  • Calculez le nombre de clients que vous a rapporté la plateforme dans la dernière année.
  • Au delà des personnes ayant réservé via la plateforme, n’hésitez pas à questionner vos clients sur ce qui leur a fait connaître votre hôtel. En effet, peut-être ont-ils repéré votre établissement sur la plateforme mais finalement décidé de réserver directement sur votre site.

 

Ne pas supprimer votre compte Trip Advisor mais mieux gérer vos avis

Il existe des entreprises spécialisées dans la gestion de la e-réputation. Ces dernières peuvent par exemple vous aider à gérer vos anciens avis négatifs et prévenir les nouveaux. Parmi elles, on retrouve :

  • Net-Wash
  • Guest Suit
  • Customer Alliance

Supprimer son compte sur Trip Advisor

Vous êtes bien décidé à supprimer votre compte ? Dans ce cas, vous devrez pendre contact avec l’équipe d’assistance aux membres en vous connectant à votre compte.

TripAdvisor s’engage à supprimer tous les avis et tout le contenu de votre établissement (descriptions, photos…). Or les messages (si vous en avez plus de 25), et les messages sur les forums ne seront pas supprimés.

Vous venez de reprendre un établissement ? Il n’est pas nécessaire de supprimer le compte Trip Advisor si ce dernier comporte majoritairement des avis positifs. Vous pouvez indiquer un changement de propriétaire dans la section Assistance.

 

Gardez bien en tête en demandant une suppression de compte sur Trip Advisor :

  • Tous vos avis disparaîtront
  • Les mentions de votre établissement dans le forum resteront présente