Le site internet est le premier levier d’acquisition de clients dans le secteur de l’hôtellerie. Il doit être soigné, fonctionnel, et inciter l’internaute à devenir client. Découvrons ensemble nos 3 meilleurs conseils pour bâtir le meilleur site web possible, et améliorer votre taux de remplissage.

Avant de réserver un hôtel, tous les clients se ruent d’abord sur son site internet. Mais qu’espèrent-ils y trouver ? Une description précise et complète des offres proposées, des photos attrayantes, des avis clients ainsi qu’une plateforme de réservation. Le site internet est donc le lien indispensable qui vous relie à vos visiteurs, de leurs premiers pas jusqu’à la concrétisation d’une réservation. Il s’agit d’un vecteur d’acquisition majeur, et d’un levier de croissance de première importance. A l’ère des nouvelles technologies et des réseaux sociaux, il serait impensable de ne pas accorder une importance capitale à la construction d’un site internet performant, ergonomique et design. Ces trois conditions vous permettront surtout d’en faire un outil totalement rentable au service de votre établissement.

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour améliorer votre taux de remplissage à l’aide de votre site internet !

 

 

Dès la conception de votre site internet : misez sur la séduction

 

site-hotel

 

Nombreux sont les internautes qui referment la page d’accueil d’un hôtel si celle-ci ne leur convient pas, sans chercher à en savoir davantage. En effet, celle-ci doit faire l’objet de toute votre attention, afin de fournir au visiteur tous les détails qu’il recherche en un seul coup d’œil. Le plus simple est de toujours raisonner selon « l’expérience client » de votre utilisateur. La structure et le design doivent rendre son parcours fluide.

Alternez photos, vidéos, descriptions et mettez en valeur l’ensemble de vos éléments différenciants. Si le visiteur hésite entre plusieurs hôtels à Paris, quels pourraient être les « petits plus » qui pourraient le faire chavirer en votre faveur ? Votre site internet est également un levier important pour vous distinguer de la concurrence.

Vous avez le choix entre miser sur une description factuelle de vos prestations, ou raconter une histoire chargée d’émotion à vos clients, en mêlant l’histoire de l’établissement par exemple. Naturellement, cela dépend de l’identité de votre hôtel, de son implantation géographique et de sa clientèle cible.

N’hésitez pas à créer une carte interactive recensant les principaux points d’intérêt touristiques présents aux alentours. Cela est particulièrement utile si vous vous situez dans une zone touristique.

 

 

Enrichissez continuellement votre site de nouvelles expériences clients !

 

responsive-site-hotel

 

D’après une étude menée par OpinionWay en 2017, 80% des français consultent les avis publiés en ligne sur un hôtel avant de s’y rendre. Parfois laudatifs, parfois très critiques, tous vos clients n’ont pas la même opinion sur votre établissement. Pourtant, tous s’exprimeront, et tout l’enjeu consiste à tirer profit des meilleurs, et réagir correctement aux commentaires les plus pénibles. Il est important d’inclure un module recensant les avis les plus élogieux sur votre établissement, et de le mettre largement en valeur sur votre page d’accueil.

Cela vous donne aussi l’opportunité d’encourager vos clients à revenir séjourner chez vous ! Inciter un client insatisfait à revenir dans votre hôtel est une preuve que cette insatisfaction est inhabituelle. Vous démontrerez ainsi votre assurance, et toute votre motivation pour faire vos preuves. Il arrive même qu’un client mécontent se transforme en client régulier !

 

 

Choisissez un design attractif pour convertir vos visiteurs en clients

 

 

Le taux de conversion de vos visiteurs est un KPI fondamental. En d’autres termes, il mesure la quantité de visiteurs effectuant une réservation par rapport au nombre total de visiteurs sur votre site internet. Pour l’augmenter sensiblement, voici quelques exemples de catégories à ajouter :

• Une section « Meilleur tarif garanti » pour assurer vos clients qu’ils ne trouveront pas mieux sur une plateforme tierce (du type Booking, Trivago ou Kayak)

• Des boutons « Call to action » tel que « Réservez maintenant », etc.

• Un chatbot pour inciter vos clients à vous contacter en cas de difficulté technique ou de question au sujet de vos prestations. Trop de clients renoncent malheureusement à leur réservation en raison d’un problème technique, ou suite à une incompréhension de l’offre proposée. Cela est hautement dommageable pour l’hôtelier.

 

 

Une gestion efficace de votre site internet et de vos commentaires clients inspire la confiance des autres prospects, et contribue à la croissance de votre hôtel. Soyez aux avant-postes et utilisez votre site internet comme un levier de croissance majeur en 2020 ! A l’approche de la saison estivale, il est temps de passer à l’action !

 

Pin It on Pinterest

Share This