Nettoyer, assainir et désinfecter avec la vapeur sèche

 

Pour garantir une propreté impeccable et une hygiène parfaite dans tous types d’établissements accueillant du public, tout en préservant la santé de tous mais aussi celle de la planète, découvrez la solution globale de bionettoyage et de désinfection écologique, Vapodil, le Nettoyeur Vapeur Sèche (NVS).

 

La Vapeur sèche du Vapodil et son haut pouvoir nettoyant, assainissant et désinfectant

Portée à ébullition (100°C), l’eau se transforme en vapeur humide. Amenée en sortie de pistolet à 120°, cette vapeur ne contient alors plus aucune molécule liquide, uniquement des molécules d’eau à l’état gazeux, c’est ce qu’on appelle la vapeur sèche.
Diffusée à 120° avec 4 bars de pression, la vapeur sèche nettoie, assainit et désinfecte très efficacement tous types de surfaces dans tous types d’environnements professionnels (l’hôtellerie/restauration, hygiène et santé, collectivités, crèches, Ehpad…

 

Un haut pouvoir désinfectant validé par la norme AFNOR – NF T110

La solution de nettoyage écologique à la vapeur sèche VAPODIL vient d’obtenir la certification AFNOR NF T72-110 validant scientifiquement ses propriétés bactéricide, sporicide, fongicide, levuricide, mycobactéricide et virucide.
Lire le communiqué de presse

 

La solution Vapodil est aussi…

 

Ecologique

Associé à ses accessoires et ses microfibres, le NVS Vapodil n’utilise que de l’eau, sans aucun ajout de produit chimique. Il ne rejette aucun polluant, ni COV (Composés Organiques Volatiles). En utilisant cette méthode, vous contribuez à la préservation de l’environnement et de la planète mais également de la santé de vos clients et de vos collaborateurs !

Anti-allergène et ergonomique

En assainissant et en purifiant l’air, il contribue ainsi à réduire les allergies, éliminant allergènes, acariens et même tous autres insectes domestiques nuisibles.
De plus, ses qualités ergonomiques associées aux formations sur les bons gestes à adopter contribuent à prévenir les troubles musculosquelettiques.

Économique

Le NVS Vapodil utilise une faible quantité d’eau et d’électricité, permettant d’importantes économies.
Adapté à tous types d’environnements et matériaux (cuir, bois, métal, tissus, etc.), le nettoyage à la vapeur sèche respecte l’intégrité des surfaces, en pérennisant leur durée vie et réduisant les coûts de pressing.

Pédagogique

La solution Vapodil inclut un accompagnement des utilisateurs, par des conseillers(ères) expérimentés, eux-mêmes utilisateurs. Ils élaborent des modules de formation personnalisés, adaptés aux structures utilisatrices et à leur environnement.
Par ailleurs, Vapodil offre de nombreux supports d’accompagnement techniques et pédagogiques facilitant et optimisant ses usages : un programme de Vapo’Live (démonstrations pratiques en live par visio-conférence), une Vapo’TV (avec de nombreuses vidéos pratiques), une Vapothèque (bibliothèque de fiches techniques pour chaque usage à consulter sur le site), une Application Vapodil (pour Smartphone et Androïd), etc…

Vapodil, une solution d’entretien durable

Vapodil s’inscrit dans une logique durable, d’économie circulaire et cyclable pour minimiser son impact environnemental et permettre à ses clients de contribuer à cette dynamique.

 

Témoignages

 

« Avec Vapodil, j’ai une solution révolutionnaire qui naturellement nettoie, désinfecte et assainit. Je gagne du temps tout en prenant soin des matériaux nobles et fragiles.
C’est une solution qui me rassure et qui sécurise nos clients.
L’accompagnement assuré par les conseillers(ères) Vapodil est un gage de transmission
et de changement d’habitudes réussis ! »
Muriel, Relais & Château Alsace

 

« Il y a 2 ans, Odile Ehrbar m’a vendu du rêve en me disant que, grâce au Vapodil, je ferai des économies de temps et d’argent, qu’il y aurait moins d’arrêts maladie des personnels de ménage dans mon établissement, qu’un nettoyage au Vapodil préserve et respecte les surfaces et les matériaux même les plus fragiles, que le coût de nos dépenses pressing baisserait, que globalement la propreté serait plus évidente. Et maintenant, une autre corde à l’arc du Vapodil, il nous assure une sécurité sanitaire avec son pouvoir désinfectant. J’ai aujourd’hui fait 100km pour témoigner que le rêve que m’a vanté Odile est devenu réalité… Même si parfois, il faut encore faire des rappels de formation pour changer les vieilles habitudes de nos collaborateurs »
Edouard BAUMANN – Hôtel Les Berges de l’Ill 5* (Illhaeusern – Alsace)

 

 

CONTACTER L’EXPOSANT

+1

Pin It on Pinterest