Fidéliser la clientèle d’un café, d’un restaurant ou d’un hôtel ? Cela passe avant tout par la création d’un lieu où elle se sentira à l’aise ! Bien choisir le mobilier d’un CHR et opter pour une décoration originale est la meilleure façon de booster le taux d’occupation. Retrouvez nos astuces pour choisir le bon mobilier en CHR.

 

La décoration d’un CHR, un élément incontournable

L’aménagement et la décoration d’un établissement sont un investissement incontournable ! Profitez de la refonte d’un établissement ou d’un changement d’orientation pour proposer une nouvelle décoration. Le mobilier pourra également être revu pour créer un établissement qui correspond mieux aux attentes actuelles. Les travaux d’ameublement doivent toujours être vu comme un investissement certain pour attirer une nouvelle clientèle.

Définir le style d’un établissement doit faire l’objet d’une longue réflexion, et d’une bonne dose d’inspiration. N’hésitez pas à vous rendre dans des établissements actuellement à la mode, mais aussi à visiter des salons présentant des tendances telles que EquipHotel ou Maison & Objet.

Confort, entretien, praticité, esthétique,… Prêtez attention à chaque détail. Le mobilier de votre café, hôtel ou restaurant doit avoir une bonne résistance au temps face aux nombreux usages, mais ne doit pas non plus freiner votre personnel dans son travail. Evitez donc par exemple le mobilier trop imposant dans les petits espaces qui rendent plus difficile les déplacements.

Le lieu peut être envisagé de façon classique, traditionnelle, thématique, romantique… Les jeux de formes et de couleurs n’attendent que vous pour créer un cadre et une atmosphère spécifique.

Ne négligez pas l’entrée ! Quels seront les éléments visibles par vos clients en passant la porte ? La première impression est souvent primordiale. Il est donc essentiel de marquer immédiatement le ton et de donner un avant-goût de l’ensemble du lieu. Jungle urbaine ? Mobilier de luxe ? Les éléments principaux doivent être rapidement compréhensibles.

 

 

3 tendances mobilier 2019 en CHR

Parmi les trois dernières tendances en mobilier pour CHR on retrouve notamment :

Le minimalisme chic : Élégant et avec des matières brutes, on aime particulièrement sa façon de varier l’usage de matériaux froid et contemporain comme le marbre ou le métal, dont l’acier.

Le rétro vintage : Toujours sur le devant de la scène, le vintage a le mérite de pouvoir utiliser de vieux matériaux pour les remettre au goût du jour. On aime ainsi les palettes en bois et les jeux d’époques entre les objets pour recréer une atmosphère enveloppante et hors du temps

Le cosy scandinave : Dans bien des établissements, le mobilier scandinave est toujours en vogue. Associé à des matières douces comme le bois, il fait des merveilles sur un fond de décor cosy et chaleureux.

 

Nombreux sont les événements qui vous permettent de connaître les tendances en vogue ! Benchmarker les différentes marques de mobilier n’a jamais été aussi facile, des marques phares du secteur aux nouvelles sociétés prometteuses…

 

Pin It on Pinterest

Share This