Face à un chiffre d’affaires quasiment nul depuis le début du confinement les hôteliers sont de plus en plus soucieux quant à leur trésorerie et à la bonne attitude à adapter face à leurs clients. Découvrez une liste de précautions et de recommandations durables pour l’industrie hôtelière en ces temps incertains.

 

 

Soyez flexible

 

 

Il y a plusieurs façons d’aborder la situation actuelle avec souplesse. Pourquoi ne pas renoncer aux frais d’annulation, offrir un remboursement complet et permettre de modifier les réservations sans frais supplémentaires ? Cela vous permettra de maintenir une relation positive avec vos clients et augmentera la probabilité qu’ils réservent à nouveau une fois les restrictions de voyage assouplies.

 

 

Encourager la modification de la réservation au lieu de l’annulation

 

 

Pour sauver l’industrie du tourisme, les entreprises encouragent les voyageurs à reporter ou à modifier leurs réservations en fonction des mesures appliquées dans chaque pays. Alors, pourquoi ne pas vous renseigner auprès de vos clients pour savoir s’ils souhaitent repousser leur réservation à l’été et bénéficier des bons tarifs jusqu’à la fin de leur séjour ?

 

 

Promouvoir les pratiques de désinfection et d’hygiène de l’établissement

 

 

Mettez en évidence les nouvelles mesures que vous mettez en place, ainsi que les lignes directrices suivies, pour vous protéger contre la transmission du virus. Cela permettra de rassurer vos clients sur le fait que leur santé et leur sécurité sont votre principale priorité pendant leur séjour.

 

 

Utilisez votre CRM

 

 

Étudier de près les comportements des clients et émettre des alertes personnalisées en fonction de la saisonnalité et de leur géolocalisation. Cela vous permettra d’atteindre les segments pertinents de voyageurs pendant leur voyage et de leur suggérer des lieux de séjour et de visite à proximité.

 

 

Rafraîchir les programmes de fidélité

 

 

Pensez à affiner les conditions de votre programme de fidélisation. Prévoyez un statut de niveau pour les clients fidèles et des extensions d’avantages. Cela augmentera considérablement leurs chances de réserver avec vous l’année prochaine, d’autant plus qu’ils ne voudront pas manquer d’avantages.

 

 

Privilégier les séjours et les offres

 

 

Promouvoir les séjours et les séjours de courte durée. C’est le moment pour vous de promouvoir les séjours à deux pour une nuit, la pension complète et les formules tout compris. Une fois qu’ils pourront voyager, les gens chercheront les meilleures offres possibles et la concurrence sera forte. Profitez de cette période pour planifier une campagne de promotion complète que vous pourrez diffuser dès que les restrictions de voyage seront levées.

 

 

Tenez vos clients informés

 

 

Assurez-vous que vos clients sont au courant des dernières mesures et annonces concernant le COVID-19 et des précautions que vous prenez à cet égard. Les clients se souviendront toujours que vous accordez la priorité à leur sécurité et ils continueront à réserver avec vous à l’avenir.

Pin It on Pinterest

Share This