Le monde de l’aménagement, du design et des tendances est un monde sans cesse en mouvement et en innovation. Dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, ce changement est un défi constant pour des établissements qui doivent sans cesse savoir se renouveler pour conserver leur attrait auprès d’une clientèle toujours soumise à plus de choix. Identifier les tendances à venir et découvrir de nouveaux fournisseurs de mobilier est donc une priorité, que ce soit pour ses clients dans le cas d’un architecte ou pour son propre établissement dans le cas d’un restaurateur ou hôtelier.

Se rendre sur une foire, un salon ou dans un showroom peut vous aider dans votre démarche et dans vos recherches. La prospection des nouveaux matériaux, la découverte en situation réelle de nouveaux aménagements, de nouveaux produits, tout cela est parfaitement indispensable pour opérer une sélection parmi les fournisseurs de mobiliers de restauration.

 

Les salons

EquipHotel – Paris

Le salon EquipHotel prend lieu tous les deux ans à Paris en novembre. Il s’agit de la bonne option pour trouver des fournisseurs de mobilier. Vous êtes architectes, décorateurs d’intérieurs et porteurs de projets ? Identifiez les tendances à venir, trouvez l’inspiration et proposez à vos clients ce qui se fait de mieux en matière d’aménagement de restaurant, en salle comme en cuisine.

EquipHotel, c’est 1600 exposants présents et près de 113 000 professionnels qui se réunissent pour découvrir, échanger, partager, s’inspirer, toucher, ressentir… C’est la référence incontournable pour tout architecte ou décorateur qui veut pouvoir proposer ce qui se fait de mieux à sa clientèle. Mobilier de restauration, chaises et tables, produits divers, matériaux en bois ou modernes, fournisseurs locaux ou à l’autre bout du monde…

 

Salone del Mobile – Milan

Du 22 mars au 14 avril, l’événement attirera de nouveau les designers les plus renommés et fera de Milan une ville qui bat entièrement au rythme du design durant une semaine. Certains quartiers ouvrent à cette occasion les portes de leurs palazzi aux éditeurs et créateurs de mobilier contemporain tandis que d’autres, plus excentrés, attirent les jeunes designers et les marques innovantes.

 

Maison & Objet – Paris

Rendez-vous destiné à rassembler les prescripteurs et acteurs de la création contemporaine en matière de mobilier, décoration et design, le salon Maison & Objet se déroule chaque année en janvier et septembre.Tendances, dernières stratégies retail, nouveaux matériaux, chaque édition s’articule autour d’une thématique globale et d’une scénographie singularisée.

 

Host – Milan

Host Milano est un événement dédié au secteur de la restauration et de l’accueil. Dernières nouveautés du secteur en termes d’équipement, de matières premières, de produits semi-finis, tendances… Le salon possède également un espace dédié à l’ameublement.

 

 

Les showrooms

Ouverts toute l’année, visiter les showrooms design vous permet également de voir et de toucher les produits et matières avant d’imaginer les acheter, en attendant les grands salons du secteur.

 

RBC

Entièrement créé par Jean Nouvel Design, et existant déjà à Lyon, RBC est installé à Paris. Avec ses 3 étages et ses 590m² d’exposition, le showroom est entièrement dédié aux professionnels (architectes et designers) et expose une sélection de mobilier de diverses marques : Molteni, Dada, Unifor, Nemo, Inclass, MDF Italia, Agape, Flos, Artemide, Vitra, Fantoni, Enea, Pedrali ou encore Knoll.

 

Le showrooms VITRA

Situé dans l’ancien Éden Théâtre dans le quartier de l’Opéra à Paris, le showroom Vitra est un espace où lieu de vie et Retail se mêlent. On y retrouve la précision légendaire de la maison d’édition dans un décor coloré et astucieux qui présente chaque subtilité de cette entreprise familiale.

 

VIA

Le VIA (Valorisation de l’innovation dans l’ameublement) a installé son showroom vitrine de la création design et ses bureaux dans le quartier Ledru-Rollin à Paris. Créer et innover, tel est le credo du VIA et de l’Ameublement français. Depuis trente-cinq ans, de nombreux jeunes designers ont bénéficié du soutien logistique du VIA, véritable tremplin pour les fraîchement diplômés mais aussi les créateurs plus confirmés à la recherche de plus de visibilité.

 

De Paris à Milan au Host Milano, des showrooms de RBC, Vitra ou VIA, restez à l’affût de toutes les nouvelles tendances. Que vous recherchiez du matériel pour équiper les parties publiques, pour les zones réservées au personnel ou la cuisine, tout est réuni, présenté et mis en avant chez ces exposants et dans les divers salons.

Afin de vous offrir l’aperçu le plus juste des incontournables des tendances design et déco de l’hôtellerie-restauration, nous vous invitons à télécharger gratuitement le Cahier des tendances 2019. Il vous permettra de vous inspirer des hôtels et restaurants innovants du monde entier, et vous y trouverez une multitude d’idées à découvrir pour orienter vos choix et votre clientèle vers de nouveaux aménagements toujours plus porteurs.

Pin It on Pinterest

Share This