Le  palmarès 2020-2022 de la 3ème édition des Trophées est en ligne !

 

Les Trophées VALO RESTO PRO® 2020-22 dévoilent leurs lauréats : ODIC et VESTO

 

Dans ce contexte 2020 si particulier, la troisième édition des Trophées VALO RESTO PRO® a été maintenue et livre son verdict ce mardi 17 novembre, dans le cadre de l’EquipHotel WEEK.

Deux acteurs du secteur de la cuisine professionnelle et des métiers de bouches, ODIC et VESTO, se voient récompensés. ODIC remporte le Trophée de la « Meilleure initiative environnementale » pour l’éco-conception de ses équipements ; et une jeune start-up VESTO, décroche un Trophée spécial « Encouragements du jury », pour son initiative visant à développer le réemploi des appareils de cuisines professionnelles.

 

Trophée « Meilleure initiative environnementale »

 

ODIC, entreprise co-dirigée par Xavier BARÓ et Hervé GIRAUD, est spécialisée dans l’étude, la conception, la fabrication en France et la vente d’équipements frigorifiques destinés à de nombreux secteurs d’activités, tels que la restauration publique et commerciale, l’agro-alimentaire, les milieux industriels et la boulangerie-pâtisserie.

Le jury a tenu à récompenser ODIC pour saluer sa démarche d’éco-conception adoptée lors de la refonte de sa gamme de produits « Restauration ». Il a été tout particulièrement sensible à la méthode et à l’organisation mises en place et qui ont fait la réussite de ce projet avec notamment, la création d’une équipe dédiée et l’accompagnement du CETIM tout au long de la réflexion. Ce projet a permis entre autres, d’économiser 30% de matière lors de la fabrication.

 

 

Trophée « Encouragements du Jury »

 

VESTO, jeune start-up dirigée par Bastien RAMBAUD et Wilfrid DUMAS, a conçu son modèle autour de l’enjeu de la réutilisation du matériel de cuisines professionnelles, en s’engageant à proposer des équipements fiables et durables notamment aux primo-entrepreneurs.

Le jury, particulièrement sensible à la réduction des impacts environnementaux que permet le concept de cette jeune entreprise, lui a décerné un Trophée exceptionnel afin d’encourager son modèle d’économie circulaire et son développement dans un contexte 2020, si complexe pour la profession.

 

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire le communiqué de presse

.

0

Pin It on Pinterest